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leemoubay
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Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 30
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MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:33 (2014)    Sujet du message: Règles de combat Répondre en citant

Règles de Combat :


On commence avec l'ini, 1d6
puis l'attaquant à plusieurs possibilités :


Attaque simple l'attaquant choisi le nombre de dés de son attaque.


Attaque spéciale, pareil, mais en ajoutant les bonus éventuels qui s'appliquent (cpt spéciale)


Attendre en décidant de parer une éventuelle attaque, dans ce cas il lance un jet de defense. Si son adversaire décide de ne pas attaquer non plus, les dés ne sont pas enlevés de l'endurance.


Ou lorsqu'il est en manque d'endurence, le combattant peut utiliser un tour de jeu pour récupérer, il lance alors 2d6 et récupère le total en endurance.


Puis éventuellement dans certaines conditions, il peut tenter de fuir, il s'exposera alors à son adversaire pour ce tour ci. si il tente de fuir alors que son adversaire joue en premier et à décidé de récupérer ou d'attendre, la fuite est gratuite.




Puis vient le tour du défenseur qui a relativement les mêmes possibilités :


Si le défenseur Attaque aussi, les deux encaisseront la totalité des dégats et l'initiative changera de main.


Si le défenseur bloque ou esquive, il fait un jet de défense et soustrait son total au total adverse, la différence étant les dégats qu'il reçoit. L'attaquant garde l'initiative.


Si le défenseur fait une attaque spéciale, bah, c'est spécial...


Si le défenseur décide de récupérer, il prend la totalité des dégats et l'initiative reste à l'attaquant. 


S'il tente de fuir, il prends la totalité de la dernière attaque et fuit.


Mais le défenseur peut aussi faire une contre-attaque. La contre attaque permet de partager ses dés entre attaque et défense permettant de bloquer une attaque tout en lançant un coup qui ne peut pas être paré. Une contre-attaque fait prendre l'ini.




Puis vient la fin du tour un modo met à jour PV et Endurance et le nouveau tour commence avec le joueur qui à l'initiative. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des Pv ou Dés d'un concurrent.




Les dés :


Pour une attaque vous pouvez lancer vôtre niveau +1D
Pour la Défense vous ne pouvez lancer que l'équivalent de votre niveau en D
Pour la Contre-attaque votre niveau +1D à répartir. (Min 2D à l'attaque sinon le def ne sert à rien.)
Les dés représentent aussi votre endurance, Le nombre de d que vous pourrez lancer (sans compter les récupérations) dans un combat est égal à vôtre (niveau+1)x10 . Vos Pv´s sont calculés de la même façon.
Chaque dés que vous lancez vous fait perdre 1 au total de vos Dés d'endurance. Excepté l'initiative et la récupération.


Dernière édition par leemoubay le Jeu 5 Juin - 10:36 (2014); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

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leemoubay
Administrateur

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Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 30
Localisation: Guatemala

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:40 (2014)    Sujet du message: Règles de combat Répondre en citant

Avant Chacune de ces actions il faut faire un petit Rp décrivant l'action, donnant vie au combat.


Lorsqu'un personnage est vaincu au combat, le vainqueur décide d'épargner ou de tuer son adversaire sous forme de RP.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: Règles de combat

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