rpgfriends Index du Forum
rpgfriends
forum de rpg .
 
rpgfriends Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ce qu'on pense des autres ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpgfriends Index du Forum -> Le monde -> Clan du Crabe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leemoubay
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 30
Localisation: Guatemala

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:13 (2014)    Sujet du message: Ce qu'on pense des autres Répondre en citant

Grue :


Le Crabe détèste la Grue presque autant qu'ils détèstentleurs ennemis de l'Outremonde. La Grue représente tout ce que le Crabe méprise, faible, inssaisisable et s'appuyant sur le commerce et la politique pour compenser leur couardise. Ils considèrent que la Grue n'a qu'une petite voir aucune force militaire alors qu'ils ont déjà plus de terres que n'importe quel autre clan. Ils ne se défendent pas eux mêmes préférant s'appuyer sur les mots de l'empereur ou sur de puissant alliés. Si il n'y avait pas cette guerre incessante face à l'Outremonde, le Crabe aurait très probablement laché toutes ses forces sur la Grue depuis des siècles.
La guerre Crabe-Grue est certainement la plus grande rivalité entre deux clans, resultant de la cassure avec la famille Yasuki de la Grue. Comme ils devinrent les diplomates du Crabe, ils ne furent plus autorisés à mettre un pied sur les terres de la Grue, et le palais de la Grue noire ou les Yasuki recevaient les dignitaires resta à la Grue. Pour remedier à cela par une extension le Crabe à formé un petit nombre de courtisans dans les familles Hida et Hiruma spécifiquement pour négocier avec la Grue. La seule exception à la haine envers la Grue est la famille Daidoji, que la famille Hida en general voient avec un certain respect.


Dragon :


Peu de gens à Rokugan peut comprendre le mysterieux Clan du Dragon, et le Crabe ne fait pas exception à la règle. Le Crabe ne se fie pas à ce qu'il ne comprend pas et le Crabe, est en furie contre l'ordre des moines tatoués isolés du monde exterieur, les couard du label Dragon. Les autres familles du Dragon sont plus respectées par le Crabe, La famille Mirumoto pour leurs compétences militaires et les magistrats Kitsuki pour leurs honorables marchés avec le reste de l'Empire. Quand les Agasha faisaient encore partie du Dragon, ils étaient en bonnes relations avec la famille Kuni malgré la fameuse réserve des Agasha. Les Kuni envoyaient fréquement de l'Ichor d'Oni ou des entrailles de Gobelin à Agasha pour identification et inspection, formant une relation aux intêrets mutuels. 


Lion :


Le Crabe a un respect réticent envers le Clan du Lion. Ils ont pour règle de ne pas se préoccuper du Lion, mais ils ne peuvent ignorer leur prouesses tactiques. Le seul problème qu'à vraiment le Crabe avec le Lion est une question de philosophie. Le Lion se vante avec honneur de la protection de l'Empereur, mais ils n'accomplissent rien, il n'y a que des mots. Le respect strict du Lion de notions philosophiques abstraites d'honneur sont souvent la cause pour le Crabe de les voir comme arrogants et s'evertuant pour aucun résultat utile


Phenix :


Le Crabe à différent niveaux de respect pour le pacifique Clan du Phenix. Les deux clans ne se sont jamais disputés de territoire étant donné la distance géographique qui les sépare, et leurs intérêts sont si différents qu'ils n'ont jamais causés de desaccords. Le Phenix dis toujours ce qu'il pense, et le Crabe ignore leurs revendication de paix tout en respectant l'ouverture du Phénix. Les pouvoirs magiques que possède le Phénix ne sont jamais de trop et les Kuni n'hésitent pas à aller à Isawa lorsqu'ils ont besoin d'aide.


Scorpion :


Le Crabe méprise le Clan du Scorpion un tout petit peu moins que celui de la Grue. Les scorpions sont Malins et fourbes comme la Grue, mais contrairement à la Grue, ils montrent un certain respect au Crabe. S´étant affrontés auparavent, le Scorpion sait qu'il n'est pas sage d'énerver le Crabe. Le Crabe essaie d'avoir le moins possible à faire le Scorpion, malgré ça ils se retrouvent parfois à jouer dans les machinations du Scorpion.


Licorne :


Le Crabe voient la Licorne un peu comme des cousins spirituels. lls un peu comme le Crabe dans le fait que leurs étranges coutumes á fait déux des gens à part dans Rokugan et leurs prouesses martiales les démarquent comme véritables guerriers. Depuis le retour de la Licorne, les deux ont plus ou moins été alliés, et un lien particulièrement fort sést créé entre les familles Shinjo et Hiruma.


Mante :


Généralement parlant, le Crabe et la Mante s'entendent plutôt bien. Les étranges coutumes de la Mante dont certaines sont les même que celles du Crabe, font d'eux des gens à part dans Rokugan, comme le Crabe et la Licorne, et le Crabe comprend que toutes les prouesses martiales de la Mante tende vers la spécialisation dans les conflits navals, en haute mer, ils sont puissant. Le Crabe s'entend bien avec la Mante également sur le plan personnel, En effet, ce sont deux clans qui n'hésitent pas à exprimer le fond de leurs pensées et qui sont suffisament flexibles pour être à l'aise en toute circonstances. Plus encore, la Mante partage le sang d'Hida et s'ils ne sont pas sur le mur pour veiller sur Rokugan, ils s'en charge tès bien veillant sur les côtes. La Mante s'est toujours tenu prête au cas ou le Crabe demanderait leur aide. Malgré leur réputation de pirates et d'opportunistes, le Crabe se rappelle bien Kaimetsu-Uo et le rôle de la Mante dans l'appréhension de l'assassin de Susano-Wo, et n'a pas oublié l'aide de leurs frêres de la Mante qui se sont joints librement à la bataille de a vague déferlante. 


Clans mineurs :


Le clan du crabe apprécie un grand nombre de clans mineurs, les respectant pour leur force relative en comparaison de leur taille. Le Crabe partage des frontières avec le lièvre et le Moineau, servant de tampon etre eux et le Scorpion. Les daimyos des proches clans mineurs ont été suffisement avisés pour ne pas se frotter à la colère du Crabe, et voient plutot en eux des alliés faces aux potentielles menacent de la Grue et du Scorpion.
Le Crabe est à l'origine de la création de plus de clans mineurs et de plus de familles de Ronin que tout autre clan. Le clan du Blaireau à été fondé par Hida Domogu en 110 ; Le clan de l'Ours à éte fondé par des pionniers perdus du Crabe en 447 ; Le clan du Faucon à été fondé par le Crab Ashigaru en 834 ; La famille Fuzake à été fondé en 1129 par Yasuki Garu ; Le clan de la Mante à été fondé par Kaimetsu-Uo, le fils d'Hida Osano-Wo en 80.


Nezumis :


Là ou beaucoup de Rokugani méprisent les Nezumis, le Crabe les reconnaits comme d´une aide cruciale pour lutter contre l'Outremonde. Leur immunité à la souillure et leur connaissance intime des lieux de l'Outremonde font d'eux d'excellents éclaireurs. Les éclaireurs d'Hiruma utilisent souvent des hommes-rats comme oreilles et yeux supplémentaires, en echange de joillerie bon marché ou de nourriture. L'occasionnelle trahison des Crabes par une tribu d'hommes-rats à été prise très au serieux, et resulta le terrassement de la tribu à titre d'exemple.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpgfriends Index du Forum -> Le monde -> Clan du Crabe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com