rpgfriends Index du Forum
rpgfriends
forum de rpg .
 
rpgfriends Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: description du clan de la mante ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpgfriends Index du Forum -> Le monde -> Autres clans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hollow
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:59 (2014)    Sujet du message: description du clan de la mante Répondre en citant

LE CLAN DE LA MANTE


Le Clan de la Mante fut l'un des premiers clans mineurs à être créé avec le clan du Renard. Leur grande richesse et leur maîtrise incontestée de la navigation en fait le clan mineur le plus puissant. Après avoir été propulsé au rang de Clan majeur dirigeant l'Alliance de Yoritomo, le Clan de la Mante est aujourd'hui le plus faible des Grands Clans, alors que l'Alliance de Yoritomo a sombré dans l'oubli. Même l'arrivée des familles Moshi et Tsuruchi dans le Clan n'a pas comblé les pertes causées par les machinations de Goju.


L'histoire du Clan de la Mante commence lorsque Hida Osano-Wo, fils de Hida-kami et du Dragon du Tonnerre, prit comme épouse une dame de la famille Matsu. Lorsque cette dernière annonça qu'elle attendait un enfant, Osano-Wo bu un peu trop et se réveilla le lendemain à côté d'une charmante paysanne. Neuf mois plus tard, le même jour, la paysanne et la femme d'Osano-Wo accouchèrent d'un fils et Osano-Wo reconnu les deux enfants. Lorsque l'héritier de Chikara, l'épée ancestrâle du Clan du Crabe, dût être désigné, ce fût le fils de la paysanne qui eût droit à ce privilège. L'autre fils, nommé Kaimetsu-Uo, quitta alors le château familial avec sa mère et une suite de bushi loyaux. Ils s'instalèrent sur les îles des épices et de la soie, construisant un palais et un village.
Lorsque Osano-Wo mourut, assassiné par un traître, c'est Kaimetsu-Uo qui parti le venger car son frère était trop occupé à protéger Rokugan de l'Outremonde. A bord d'une petite flotte de bâteau, Kaimetsu-Uo attaqua donc Kyuden Isawa où s'était réfugié l'assassin. Lorsque les Phénix refusèrent de le livrer à la petite armée, Kaimetsu-Uo lança un assaut sur le palais. Alors que les shugenja Phénix défendaient leur château, la tempête faisait rage et une poigné seulement de bushi arrivèrent à la porte du palais. C'est alors que Kaimetsu-Uo planta son ono dans la porte et implora l'aide de son père : la foudre frappa l'arme, pulvérisant la porte. Les Phénix, apeurés, livrèrent l'assassin à Kaimetsu-Uo en plus d'argent et bijoux. Ce dernier et les survivants de son armée furent connu à partir de ce moment comme clan mineur de la Mante.


Un jour, l'Empereur appela le daïmyo du clan de la Mante afin d'ouvrir des routes commerciales. Ce daïmyo s'appelait Gusai. Alors que tout le monde négociait, Gusai restait silencieux. Lorsque l'Empereur lui demanda pourquoi, Gusai répondit que l'acier est plus fort que les mots. Hantei demanda à voir et Gusai le prit par surprise et lui mis un kama sous la gorge. L'empereur fut satisfait et lui accorda en récompense le droit à ses descendants de porter Gusai comme nom de famille. Il ajouta aussi que les mots pouvait être plus puissant que l'acier en signant l'ordre d'exécution de Gusai...
Trois générations plus tard, le daïmyo du clan de la Mante pris en otage le prince impérial sur l'île de la Soie afin d'obtenir le statutde Clan majeur. La manoeuvre échoua dramatiquement par l'ordre de l'Empereur du seppuku du daïmyo et par le retrait du nom de famille du clan. La Mante ne fût pas rasé par les autres Clans uniquement parce qu'un samurai Mante réussit à libérer le prince.
Ce n'est que lors du Jour des Tonnerres que le clan de la Mante put à nouveau porter un nom de famille. Yoritomo tint tête aux sept Tonnerres en refusant de se joindre à eux, et en les menaçant de les attaquer, s'il ne gagnait pas le statutde Clan majeur pour la Mante. Toturi accepta sa requête, sachant qu'il avait besoin de l'armée de Yoritomo pour vaincre et que si la bataille serait perdu, cela n'aurait pas de conséquences. Une fois Toturi devenu Empereur, le Clan majeur de la Mante fut officialisé, et ses membres pouvaient à présent porter le nom de famille Yoritomo.


Les membres du clan de la Mante sont avant tout des marins, et nombre d'entre eux sont aussi des mercenaires ou des marchands. Les autres Clans majeurs ne trouvent donc pas les Mantes comme dignes de confiance. Ce n'est que par la personnalité de Yoritomo, et son incroyable leadership, que certains Clans ont changés d'opinion, mais un samurai de la Mante est généralement prêt à (presque) tout pour accroitre son influence (et sa richesse) et celle de son clan. Et le fait qu'ils utilisent des armes de paysans au combat n'a pas vraiment tendance à donner une bonne réputation au clan.
La noblesse locale des îles des épices et de la soie, qui constitue la légion des tempêtes, n'est pas à sous estimer. Il s'agit des descendants des suivants de Kaimetsu-Uo et ils sont respectés par tous les membres du clan. Un site funéraire comémoratif dédié aux membres défunts de la légion se trouve même dans les sous-sols de Kyuden Gotei. La loyauté de la légion envers le champion et le clan est sans faille, et aucun membre du clan n'oserai mentir à quelqu'un appartenant à la légion. Il est dit que c'est d'ailleurs la légion des tempêtes qui est à l'origine de l'ultime technique de l'école de bushi du Clan.
Outre l'utilisation d'armes paysannes, le style de combat du clan est plein de surprises. Jamais pris aux dépourvus, ils savent manier de nombreuses armes, parfois inédites, et ils ont un sens de l'équilibre infaillible, ce qui est indispensable lorsque l'on vit sur une île parcourue quasiment en permanence par les tremblements de terre. Les bushi du clan utilisent aussi une technique de combat à deux armes inspirée du Clan du Dragon et il est généralement très dur d'en toucher un en combat. Plus recemment, avec la Guerre des Clans, de nouveaux styles de combat sont apparus avec une prédominance de l'art de l'embuscade et de la guerrilla, en plus du combat naval (rare à Rokugan).


L'art de la navigation en haute mer est l'apannage du Clan de la Mante, même si cela reste très dangereux à cause des nombreux monstres marins. L'une des plus grandes découvertes du Clan reste tout de même la voie commerciale vers les Royaumes d'Ivoire qui se trouvent au sud de l'Outremonde. Le commerce avec les gaijin est interdit mais les profits envisageables sont trop important et les marchandises rapportées sont ensuites revendues comme "richesses des îles des épices et de la soie".
Tout ceci est bien sûr extrêment dangereux car si quelques marins décidés réussissent à suivre cette route commerciale dans des coquilles de noix, une force d'invasion des Royaumes pourrait aussi le faire. Jusqu'à présent, ce n'est jamais arrivé mais des ambassadeurs des Royaumes sont arrivé à Rokugan peu après que l'Empereur fut retrouvé. Les Naga les ont aussi combattu par le passé et on a déjà observé des armées des Royaumes d'Ivoire dans les Terres Brûlées. Par ailleurs, il faut savoir que leurs étranges assassins sont déjà venu bien avant à Rokugan, et Yoritomo en portait les stigmates...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpgfriends Index du Forum -> Le monde -> Autres clans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com